Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maudcreations
17 janvier 2007

L'huile...ou un rêve un peu étrange et lointain...

japonaisenue

"La femme à la fenêtre"

Voici le début d'une série de tableaux...

Je l'ai mis avant de l'avoir complètement fini...çà permet de voir une étape...

La peinture à l'huile exige une grande patience...au contraire de l'aquarelle ou de l'acrylique qui recquierent d'un peu moins de patience, mais davantage de précision...
L'huile met des jours à sécher...on peut la retravailler, la modifier, la renforcer ou l'atténuer...

donc ce tableau a encore une touche finale à attendre, et il sera fini...en espérant que je ne plante pas ma dernière étape...

ce tableau est spécial pour plein de raisons...

déjà parceque c'est une peinture à l'huile...et je n'ai pas fait d'huile depuis...15 ans...(je précise que j'ai 30 ans).

puis je l'ai peint sur une toile, un tissu spécial étiré...chose que j'avais très peu fait jusque là...expérience un peu troublante au départ et puis on s'habitue aux effets produits, à l'association de la peinture, de la toile, du pinceau...

ensuite...j'ai rêvé de manière assez précise de l'ambiance qui y règne, des tons prédominants, du personnages central...il y a quelques semaines, début novembre, ces rêves m'habitent...
vous verrez l'évolution progressivement...
au minimum deux autres toiles dans le même genre vont suivre...

racontant une histoire...

et je l'ai "imaginé" et réalisé dans une période de ma vie un peu particulière pour moi...

Donc voilà...le tableau fini très bientôt...promis!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors, la suite ? Où est-elle ?<br /> <br /> Je pense que c'est la coiffure qui fait Crazy Horse.<br /> <br /> Belle toile en tout cas.
M
:D<br /> <br /> faut que je fasse la photo du tableau fini...j'sais pas si çà va rendre quelque chose, vu que ce sont des effets...mais bon à voir...<br /> <br /> sinon non pas de mal être sexuel (non merci çà va bien!)...juste l'envie de montrer une femme "désirable" selon des critères clichés, qui exprime en effet une émotion...on la prend comme on veut...<br /> <br /> j'avais plus de la tristesse quand j'ai commencé ce tableau...et j'ai voulu aller au bout, même si mon état d'esprit a changé entre...c'est aussi le souvenir de quelque chose...d'avant...<br /> <br /> laisser couler, partir mes émotions, mes souvenirs...<br /> <br /> la suite devrait être en principe autre...
P
j'ai ha^te de voir la suite
C
Y a pas besoin d'un string pour être sexy ;) !
M
euh non...
Publicité